Écriture et mise en scène : Jessica Rivière
Distribution :
Maude Trutet
Romain Legall Brachet ou Théo Guirmand
Jessica Rivière
Création vidéo : Tamanoir Immersive Studio
Réalisation et tournage vidéo : Loïc Léglise et Jessica Rivière
Scénographie :Christèle Lefebvre, CPR, Florence Garcia, Viollaine De Merteuil
Création musicale et sonore : Clément Mirguet et Maude Trutet
Création lumière et régie : Romain Le Gall Brachet et Théo Guirmand
Création costume : Viollaine De Merteuil
Production & soutiens : La Compagnie Boréale, Le Conseil Départemental de L’Eure, La Ville de Vernon, Le Théâtre de L’Eclat (Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse), Le Quai des Arts à Argentan.
Durée du spectacle : 35 minutes

 Où voir ce spectacle ?

Diffusion 2024
•    Festival Noob les 4, 5 et 6 avril 2024 Théâtre de L’Eclat Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse.
•    Saison 2024 / 2025 : L’Espace Philippe Auguste de Vernon…

En recherche de partenaires et de lieux de diffusion.

Création jeune public dès 4 ans

Création immersive et sensorielle, J’habite un ciel sans nuages place les spectateurs dans la tête d’une petite fille de 3 ans, dont le système cérébral se développe à une vitesse phénoménale. Un Big Bang visuel où s’entremêlent les sonorités aux couleurs, les formes aux mots, les impressions précises et imprécises. Dans ce ballet cacophonique à l’allure d’un chantier tout le monde travaille à donner du sens à tout. Il y a des ouvriers qui construisent des ponts, des machinistes qui impulsent des mouvements, des scientifiques qui traitent les informations…
Assis à l’intérieur d’un dôme, les spectateurs contempleront tour à tour le monde extérieur filtré par les yeux de l’enfant où seront diffusées ses expériences réelles en vidéo tout en prenant conscience de l'impact de ses interactions dans son monde intérieur, traité tout autour de la sphère en théâtre d’ombres et vidéo. Dans ce spectacle, les images, l’atmosphère sonore et musicale seront fabriquées en direct et serviront de guide à la narration en proposant une écriture originale et suggestive, entre réalisme et onirisme.