Dramaturgie, mise en scène et jeu :
Jessica Rivière et Marion Champenois.
Scénographie : Thomas Patras.
Création musicale et sonore : Cyril Romoli.
Création vidéo : Gianni Manno.
Réalisation vidéo "Miroir" : Folliot & Braut.
Création lumière et régie : Théo Guirmand.
Voix Off: Céline Mauge (pub), Elodie Coupelle (nains et pub), Alice Raingeard (nains), Vincent Viotti (nains et pub), Philipp Weissert (nains et pub), Maureen Diot (nains et pub), Christophe Charrier (nains et pub), Marion Champenois (nains), Cloé Horry (pub) et Cyril Romoli (chasseur et journaliste).
Production : La Compagnie Boréale, La Mairie de Paris, Le centre animation des Halles et nos amis de kisskissbankbank. Nous remercions les ayants-droits de Marcel Carné, de Jacques Prévert, de Pierre Mac Orlan et le Studio Canal de nous avoir donné l'autorisation d'utiliser un extrait du film "Quai des brumes".
Soutiens : La MPAA Saint Blaise, La Cie Acquaviva et le Sudden Théâtre, La Salle Odette et Gilbert Prinçay et La Mairie de Valenton, Le Théâtre de Verre.
Durée du spectacle : 55 minutes

 Où voir ce spectacle ?

Dates passées : La Merise à Trappes, La Salle Naldini à Levallois, L'Espace Diamant à Ajaccio, Le Grenier à Sel à Honfleur, L'Espace Paul Valéry à Le Plessis-Trévise, L'Espace Culturel à Biganos, Centre Culturel Alb'oru à Bastia, Centre Culturel de Moreuil, Théâtre des Forges Royales à Guérigny, La Salle des Fêtes de Savigny-sur-Orge, Le Studio des Arts Vivants à Casablanca, Le centre Culturel de Provins, Le Théâtre des 3 Colombiers à Notre-Dame-De-Gravenchon, Festival Komidi à L'Ile de La Réunion, Théâtre des Barriques Festival Off D'Avignon.

Spectacle jeune public pour enfants dès 6 ans.

"La Cie Boréale revisite le Conte des Frères Grimm en le réactualisant dans notre monde moderne. Emma est une adolescente d’aujourd’hui accro aux nouvelles technologies et quelque peu en conflit avec l’autorité. Lors d’un rêve, elle devient Blanche Neige. Elle est transposée dans un monde parallèle ou elle devient à la fois l’héroïne et la victime. La scénographie utilise un immense livre dont on tourne les pages en fonction du récit. Elles sont autant d’images en grands formats réalisées en pop up. Le recours à la vidéo et le traitement des lumières vient rehausser la magie de l’histoire. Cette compagnie réalise ainsi le tour de force de réinventer un conte mythique avec poésie, délicatesse et inventivité » L'Espace Paul Valéry, Le Plessis-Trèvise.
« Blanche-Neige est résolument moderne »
Ouest-France
« Une Blanche Neige qui décoiffe! Modernisée et revisitée par la Compagnie Boréale ! »
France Bleu RCFM.

Télécharger le dossier du spectacle ici.